Pastis De Savoie  Pastis Lou Félibre 
DISTILLERIE DES ARAVIS 

BP 8 F 74220 LA CLUSAZ 

France 

Tel: 04 50 02 41 22 - Fax: 04 50 02 63 80

mail: dist.aravis@wanadoo.fr
web:  

 

Son Histoire
( Extrait d'un entretien à La Cluzas avec Monsieur J.P. CASTELLANO Directeur de la Distillerie des Aravis )
 

La distillerie des Aravis enclavée dans le centre du village de La Cluzas ( Haute Savoie ) est plus que centenaire. Au début des années 1990, la famille Castellano toujours à la recherche de produits innovants, exhume une ancienne recette moniacale et crée un pastis aux plantes des alpes. L'absinthe, l'ancêtre du pastis, n'a telle pas vu le jours dans le Jura tout proche !

Avé l'acent 

Il s'apellera " Lou Félibre " un nom qui sens bon la provence terre qui a vu naître le pastis.

Lou Félibre  (ou felibrige ) est un poète de langue provençale. Il est de ce fait le garant de la culture et des traditions

Un peu d'histoire :

Le 21 mai 1854, sept jeunes poètes : Théodore Aubanel, Jean Brunet, Paul Giera, Anselme Mathieu, Frédéric Mistral, Joseph Roumanille et Alphonse Tavan décident de la renaissance littéraire de la langue d'Oc (le provençal) et prennent le titre de félibres ; Mistral nomma ainsi cette assemblée ( felibrige ) en rapport aux 7 félibres (docteurs) de la Loi, évoqués dans un cantique provençal. La scène se passe à Font-Ségugne (près de Chateauneuf-de-Gadagne, à 9
kilomètres d'Avignon), dans le chateau de Paul Giera.

Le pastis " Lou Félibre" sera conditionné en cruchon de 70 cl

Monsieur le Préfet

En 1996 suite à une remarque de Monsieur PELLARIN ancien Préfet de Haute Savoie, et par défi, J.P. Castellano fait imprimer des étiquettes " Pastis de Savoie "  et crée la bouteille bleue.

Le Pastis de Savoie est à présent disponible chez de nombreux commerces des 2 Savoie. Son frère jumeau Lou Félibre est quant à lui disponible chez de nombreux cavistes de métropole.

Pastis au Fenouil

La Distillerie des Aravis, a créé un pastis au fenouil.