Pastis RICARD

Pacific    

Petite Histoire !Son Histoire

RICARD

4, rue Berthelot

13014 MARSEILLE

Tel : 04 91 11 11 11 - Fax : 04 91 98 60 23

 email:

  web: http://www.ricard.fr/

PASTIS RICARD
Son Histoire
( Extrait du site Internet de Ricard SA )
 

"Ce sera Ricard, le vrai pastis de Marseille".

Nous sommes en 1932. Paul Ricard vient de créer son pastis et de lui donner son nom. Une saveur est née. La saga Ricard vient de commencer.

Artisan, artiste, écologiste passionné, Paul Ricard a 22 ans lorsqu'il décide de créer le Ricard, le pastis de Marseille. Durant un an, il façonne son oeuvre, décrypte chaque arôme, mélange, associe, harmonise, met au point des méthodes d'extraction et de macération.

Un parti pris : la pureté de l'anis Comme tout créateur, il a un parti pris : restituer la pureté de l'anis. Puis, il lui apporte de la rondeur avec une nuance de réglisse et exalte sa saveur avec une sélection de plantes de Provence. Un travail à temps plein car il lui faut écarter un grand nombre de plantes aromatiques qui parasitent le goût de l'anis.
 
Une saveur est née En 1932, la magie s'opère enfin. Paul Ricard invente le Ricard, le pastis de Marseille. Une saveur est née. Grâce à sa qualité constante, elle est toujours d'une fraîcheur exceptionnelle. Quant à la profession de foi de Paul Ricard, celle-ci figurera sur chaque bouteille :

"Sur de la grande qualité de mon pastis et fier de son goût unique, j'engage mon nom pour votre plaisir".

La suite de la saga Ricard sur ......... http://www.ricard.fr/